L’animation de la soirée

Il est de coutume pour animer la soirée de mariage de prévoir des petits jeux ou des petites pauses. On peut ainsi avoir un film souvenir sur les jeunes mariés, qui raconte leur rencontre, leur histoire, la demande ou encore les préparatifs. Vous pouvez aussi proposer des jeux :

  • Traditionnels (jeu de quilles, chamboule-tout, jeux des anneaux, fléchettes…)
  • Originaux (mini-golf, baby foot, black-jack, roulette…)

Quelles animations proposer ?

Mais vous pouvez également surprendre vos invités, avec un lâcher de lanterne, si votre budget vous le permet, vous pouvez faire venir des artistes (cracheur de feu, chanteur, jongleurs, échassiers, magicien…). Pensez également aux ateliers (confections de couronne de fleurs, tatouages éphémères…). Laisser également les invités participer à l’animation de la soirée, ils peuvent vous préparer de belles surprises. Également, très à la mode le photobooth, c’est l’animation par excellence. Il en existe de toute sorte dans un combi, dans un gâteau géant, avec un triporteur, dans une cabine… On peut aussi proposer un confessionnal vidéo afin que les invités puissent laisser leur petit message aux jeunes mariées. Pour cela, il faut prévoir une salle fermée à l’écart de la réception avec une caméra et quelques accessoires et des déguisements. Pour quelque chose qui sorte de l’ordinaire, vous pouvez également installer le confessionnal dans un gâteau géant. Enfin, pour bien finir la soirée rien de mieux qu’un beau feu d’artifice.

Ne pas oublier les enfants dans tout ça eux, aussi ont le droit de s‘amuser. Pour cela, prévoir soit un animateur qui les occupera la soirée, soit louer des jeux types des structures gonflables, petit manège…

L’animation, c’est aussi et surtout la musique. Les invités doivent s’amuser du début à la fin. DJ ou orchestre il est important de choisir celui qui proposera un mélange efficace des différents goûts musicaux, afin de satisfaire tous les convives. Pour cela, privilégiez un vrai professionnel pour le jour J et non pas quelqu’un qui se contentera de passer les chansons les unes après les autres, mais une personne qui animera réellement la soirée.