L’arrivée des mariés

Pas de mariage sans traditionnelle arrivée des mariés. Chacun y va de sa petite fantaisie, originalité, ou en fonction de ses compétences le jour J. L’entrée des mariés donne le ton de la soirée, elle doit être unique et marquer les esprits. Pour cela, vous pouvez opter pour un show lumière, avec nuage de fumée pour une arrivée fracassante. Si vous choisissez de mettre l’accent sur l’émotion, privilégiez une chanson qui vous est propre, ou sinon opter pour des classiques comme Marry you de Bruno Mars, Everything I do I do it for you de Bryan Adams. Certains choisissent de montrer leur talent en interprétant une chanson sur leur musique d’entrée, pour quelque chose de plus personnalisé.

Les différentes entrées

Cependant, si vous ne souhaitez une simple entrée en musique et si vous souhaitez être original, vous pouvez choisir :

  • L’entrée lumineuse, avec les feux de Bengale ou cierges, que vous distribuez aux invités qui l’allumeront lors que vous ferez votre entrée.
  • L’entrée vidéo : à projeter avant votre entrée dans la salle, une petite vidéo rigolote, dans laquelle vous retracer votre parcours, votre rencontre ou encore les préparatifs du mariage.
  • L’entrée à plusieurs : faites participer un petit groupe de personnes (témoins, frères, sœurs, amis) en préparant une chorégraphie pour le moment où vous devrez faire votre entrée.
  • L’entrée spectacle : selon le budget et si vous voulez faire les choses en grand, vous pouvez faire appel à des professionnels (fanfare, danseurs, cracheur de feu…). Ou alors vous pouvez surgir d’un gâteau géant dans lequel vous vous serez caché et que l’on introduira dans la salle pour surprendre les invités. Le choix du gâteau géant offre plein d’options possibles : vous pouvez surgir avec un DJ qui vous accompagne et des light en fond. Ou encore sortir après un lâcher de ballons, des jets de confettis ou bien sortir du gâteau géant à bicyclette, sur des rollers ou encore déguisée…