Le repas de noces

Le menu de votre mariage va avant tout dépendre du style de votre mariage et de votre thème (bohème, tropical, cinéma, champêtre…) pour le jour J. S’agit-il d’un mariage intimiste, d’une grande fête de famille ou d’une réception de plus de 500 personnes ? Un menu nuptial se compose généralement d’une entrée, d’une viande et d’un poisson, d’un féculent, de légumes et d’un dessert. Voici des idées menus pour votre repas de noces :

  • L’entrée : foie gras, homard, Saint-Jacques
  • Le poisson : filet de Sandre, Daurade, écrevisses, Lotte.
  • La viande : filet de bœuf, magret de canard, tournedos.
  • Le dessert : Pièce montée, Wedding Cake, buffets de petits fours et de pâtisseries.

Si vous souhaitez quelque chose de moins sophistiqué, tournez-vous vers un menu champêtre. Il se compose en général d’un assortiment de salades et crudités, de charcuterie traditionnelle de la région ou du pays, de pâté artisanal, d’andouilles fumées. Le dessert se compose de fruits de saison et de l’immanquable pièce montée. N’oubliez pas de prévoir un menu spécial pour les enfants, ainsi qu’un Candy Bar pour les petits et grands gourmands.

En ce qui concerne les boissons, il est conseillé de prévoir : une bouteille de vin rouge pour 3 personnes, une bouteille de blanc pour 4 personnes et une bouteille de champagne pour 4 personnes.

Enfin, question budget tout dépendra de la formule, de la qualité des plats et du nombre de personnes. Mais, le prix moyen chez un traiteur pour un repas assis va de 30 € à 120 € par personne.