Le voyage de noces

Vous êtes enfin mari et femme, alors après le jour J vient le moment de la lune de miel. Devenu populaire à la fin du 19e siècle, le voyage de noces servait à faire le tour des familles, afin de valider l’union récente.

Aujourd’hui, ce rituel plus empreint d’érotisme et d’excentricité permet aux jeunes mariés de forgés leur identité sociale de couple. Mais, un voyage de noces, c’est surtout se retrouver, prendre le temps de se parler, d’échanger sur le mariage et surtout de prolonger l’euphorie de ce grand jour sans retomber immédiatement dans le quotidien.

Pour beaucoup voyages de noces, rythme avec plage paradisiaque, cocktail et farniente dans des lieux comme Bali, les Seychelles ou l’île Maurice, en tête des lunes de miel. Mais, il n’est pas rare de nos jours, de voir les jeunes mariés préférés le sac à dos, la montagne et l’aventure au farniente sur les plages de sable blanc.

Moment important dans le mariage, le voyage de noces, c’est plus qu’un simple voyage, c’est le moment où les jeunes mariés se retrouvent, c’est une parenthèse hors du temps durant laquelle on se fait plaisir et on ne se refuse rien. Une lune de miel, c’est souvent un budget conséquent, 3500 €/personne en moyenne. C’est pourquoi, pour accéder à ce voyage inoubliable et exceptionnel beaucoup misent sur la liste de mariage, afin de s’offrir l’escapade de leur rêve.