Les enterrements de vie de célibataire

Après les fiançailles l’autre point fort des préparatifs du mariage, c’est l’enterrement de vie de célibataire : enterrement de vie de jeune fille (EVJF) et enterrement de vie de garçon (EVG). Véritable tradition occidentale, dont le but est de faire plaisir aux futurs mariés avant qu’ils s’engagent définitivement dans une vie de couple. Ce moment est le plus souvent non mixte, les filles avec les filles et les garçons avec les garçons. Il est traditionnellement organisé par le ou les témoins du marié ou de la mariée.

Planifiez un EVJF et un EVG est une lourde responsabilité et ne doit pas se faire à la légère. Le choix des invités, des activités, du déguisement, des gages, de la durée (soirée, journée, week-end), le planning… sont importants pour que ce moment soit inoubliable. L’enterrement de vie de garçon ou l’enterrement de vie de jeune fille, consiste essentiellement à passer du bon temps entre amis proches, autour de différentes activités (saut à l’élastique, karting, laser game, spa, soins institut, séance photo…) et de lancer des gages et des défis aux futurs mariés.

Bien souvent EVJF et EVG rythment avec stripteaseur et stripteaseuse. Pour certains, la soirée se terminera donc avec un striptease à domicile ou dans un lieu privatisé. Tandis que pour les plus timides, ce sera des cours de strip-tease privées, afin d’en mettre plein les yeux à Monsieur ou Madame lors de la nuit de noces. Bien que certains peuvent trouver cela démodé, les chippendales ou strip-teaseuses restent encore aujourd’hui, un bon moyen de profiter de cette dernière journée de célibat, en tout bien tout honneur évidemment.