Les portes ouvertes

Les journées portes ouvertes sont un excellent moyen de promotion auprès d’éventuels clients, fournisseur et futurs collaborateurs. Cet événement d’entreprise est l’occasion de :

  • Promouvoir la société en mettant en avant son savoir-faire, ses compétences, son professionnalisme et son activité. Dans le but d’afficher sa différence, afin de conquérir et de fidéliser une nouvelle clientèle, de nouveaux partenaires ou de futurs collaborateurs.
  • Rencontrer les clients pour échanger directement avec eux sur leurs besoins et leurs attentes en créant du lien. Mais, c’est aussi leur faire comprendre les contraintes de l’entreprise. Ce qui donne une image positive et permet de conforter la fidélité des clients, tout en passant un moment agréable.
  • Motiver les équipes en les impliquant dans la réalisation de la journée portes ouvertes, pour améliorer le sentiment d’appartenance. De plus, permettre la découverte du métier et de l’entreprise aux familles des employés, participe à cultiver la fierté d’appartenir à leur entreprise. Enfin, valoriser son équipe en montrant leur savoir-faire, leur talent et leur implication, renforce leur attachement à l’entreprise et unifie les équipes.
  • Recruter de nouveaux collaborateurs, en leur permettant de découvrir les installations et d’échanger avec le personnel, offre aux candidats une meilleure appréhension de l’environnement et des conditions de travail. En plus, cela donne une image conviviale, jeune, disponible et soucieuse du bien-être des employés, à l’entreprise.
  • Renforcer sa notoriété, en montrant une société responsable, dynamique, communicante et transparente. En outre, en présentant le savoir-faire, l’expertise et en démontrant la valeur des équipes, vous donnez un coup de projecteur à votre entreprise. Cette mise en avant va consolider la notoriété et établir une image de marque puissante, pour une fidélisation sur le long terme.