Les soirées à thèmes

Pour s’amuser, rigoler et faire la fête entre amis, rien de tel qu’une bonne soirée à thèmes. Que ce soit à l’occasion d’un anniversaire, d’un enterrement de vie de garçon, d’un enterrement de vie de jeune fille, du jour de l’An, ou tout simplement sans raison particulière. Tout est un prétexte pour organiser une soirée à thème ou déguisée. Le succès d’une soirée réussie repose en grande partie sur le choix du thème. En effet, c’est lui qui permet de plonger vos invités dans un contexte surprenant pour une soirée originale. Pour cela, vous devrez porter une attention particulière au décor et l’animation qui devront être en accord avec le thème.

Les soirées à thèmes peuvent se faire de différentes manières.

  • Les soirées déguisées, où les invités se déguisent selon un thème précis (les années 80, le disco, western, retour en enfance, super-héros, médiéval…). Avec un repas, buffet et une décoration en accord avec le thème.
  • Les soirées couleur, ici une couleur est définie et les invités viennent habiller uniquement de cette couleur. On peut jouer le jeu jusqu’au bout avec la décoration et aussi un buffet uniquement dédié à la couleur choisie.
  • Les soirées jeux et divertissement, pour des soirées plus calmes entre amis ou en famille, les soirées jeux sont parfaites. On y joue à des jeux de société, jeux de rôles ou autres.
  • Les soirées dégustations, pour les gourmands et gourmets ce genre de soirée permet de mettre à l’honneur une région, un pays, un type de plat à travers des recettes salées et sucrées. Vous pouvez ainsi faire des soirées dégustation produits du terroir, tapas, verrines, sushi, chocolat… Et pour plonger encore plus dans l’ambiance, vous pouvez y associer la décoration.