Les soirées couleur

En dehors des soirées déguisées, il est possible d’organiser d’autres types de soirées à thème, les soirées couleur. le but de ce genre de soirée est de définir une couleur qui sera le thème de la soirée (blanche, rose, noire, rouge ou fluo) les invités devront venir habiller selon le dress code et toute la décoration et même la nourriture (si vous le souhaitez et si c’est possible), sera en fonction du code couleur. Pour mettre plus facilement les invités dans l’ambiance, la décoration est primordiale. Installer par exemple des ballons LED de la couleur choisie un peu partout, mais aussi des lampions, la vaisselle, des guirlandes… Il existe également du mobilier LED pour plus de fun. Une soirée couleur cela peut être une soirée :

Soirée blanche

C’est-à-dire chic et élégante, à la manière d’Eddy Barcley. C’est le thème idéal pour les chaudes soirées d’été et de permettre aux invités de jouer aux jets-setters, le temps d’une soirée. Un buffet entièrement blanc n’est pas simple, mais c’est possible. Des plats avec du poisson, des noix de Saint-Jacques, des plats à la crème, du riz et des pâtes des meringues, flan, cheese-cake, tarte au chocolat blanc, île flottante… Et de boire du vin blanc, des piña colada, soupe de champagne, martini blanc, jus de letchi, de l’eau de coco…

La soirée jaune

Pour une soirée Brice de Nice décontracté et estival. Adoptez, la Yellow attitude, avec une décoration jaune poussin. Si jamais le jaune vous monte à la tête, ajoutez des touches de blanc et de noir qui diminueront un peu la jaunisse. Ce thème permet toutes les fantaisies mêmes dans le buffet avec des omelettes, des chips, du maïs, des crêpes, des bananes, mirabelles, pommes … Et pour les boissons pastis, vin blanc, piña colada, Orangina, jus d’orange, limonade…

Une soirée rose

thème qui évoque la féminité, l’enfance, la gourmandise et la douceur. Bien qu’il incarne plus une fête de fille, il s‘adapte aussi à tous type d’événements. Les hommes portent aussi bien le fuchsia ou le rose pâle que les filles. Afin de ne pas tomber dans l’excès, pensez à une décoration chic avec des déclinaisons de roses, composé de bougies flottantes, de pétales de rose, une lumière tamisée, des ballons, des coussins et du raphia ou ruban pour décorer certains objets.

Coté buffet, ce sera, crevettes, saumon, tarama, betterave, radis, jambon, des loukoums à la rose, des macarons, des biscuits de Reims. Mais aussi des bonbons en tout genre comme les barbes à papa, les marshmallows, les sucettes, les fraises Tagada, dragées, roudoudous. Ainsi que des fraises, des grenades, du pamplemousse, des cerises, letchi… En boisson, il est possible de proposer du punch, du rosé et toute sorte de cocktails roses (au letchi, à la fraise, à la framboise, au sirop de rose…).

Soirée verte

Une green party, c’est une soirée placée sous le signe de l’écologie et de la forêt tropicale, mais aussi, et surtout de la Saint-Patrick. Le vert offre plein de possibilités. Soit, vous prenez le parti d’une décoration trèfle et Leprechaun, drapeau irlandais, chopes de bières et chaudron rempli d’or pour la Saint-Patrick. Avec un buffet axé sur l’Irlande et le pudding irlandais, le pot-au-feu irlandais, le cottage pie, le fish and chips, l’irish stew. Mais aussi, l’irish mist cream, le porter cake, l’apple crumble cake. Et pour finir vous pourrez servir en boisson des irish coffe, irish chocolate, le Yeats, de la bière, du Baileys, de la Guinness…

Soit, vous choisissez un thème plus tropical avec des feuilles de palmiers, de bambous, de bananiers, des guirlandes de fleurs vertes, de la pelouse artificielle avec ballons, bougies, guirlandes… Sur le buffet on retrouve du guacamole, de la tapenade verte, de la crème de poireaux et de petits pois, du cornichon, du concombre, du chou farci, des tagliatelles de courgettes. Mais encore, du hachis vert, des glaces à la pistache, des sorbets citron, moelleux chocolat et pistache, des pommes, poires, raisins… Coté boisson, ce sera Mojito, Caïpirinha, Margarita, Perroquet…

La soirée Fluo

De plus en plus répandu, il convient d’avoir les bons accessoires, pour une soirée réussie. Vous aurez donc besoin de vaisselle fluo (verres, couverts, pailles et serviettes), de ballons LED lumineux fluorescents ou de ballons fluorescents, d’accessoires luminescents ou Glow (masques, bracelets, colliers, lunettes…), ainsi que de la peinture fluo pour les invités. Et pour parfaire cela et créer une ambiance clubbing, il ne faut surtout pas oublier la lumière noire (ampoule UV, néon UV projecteur UV).

Pour plonger encore plus vos invités dans cette ambiance fluo pensez au cocktail comme le Blue Lagon, Gin Glow, Tequila Sunrise, l’Américano, le Sex on the Beach… Ou encore des jus comme l’Orangina, les diabolos, le Fanta, les jus de fruits exotiques… N’hésitez pas à ajouter du colorant alimentaire dans les cokctails, pour des couleurs fluo.

En repas, vous pouvez si cela vous dit, tenter la cuisine moléculaire qui se marie bien avec le thème et peut surprendre vos invités. Sinon vous pouvez proposer des mousses ou émulsions telles que rillettes de saumon, tarama, guacamole, houmous, caviar d’artichaut, mousse de betterave, des macarons, des mini-tartes, des bonbons (fraises Tagada, Dragibus, bananes, nounours, chamallows…)

Soirée noire 

C’est le genre de soirée élégante, sobre et sophistiquée. Pour créer une ambiance sophistiquée dispersée, çà et là, des ballons noirs et transparents, pour éviter que cela ne fasse trop noir. Vous pouvez aussi éparpiller des pétales noirs, des perles transparentes et des paillettes sur les tables, installer des bougies et des chandeliers pour créer une lumière tamisée.

En idée de repas, vous avez la tapenade, les œufs de lompe noirs, les feuilletés aux graines de pavot, le potage aux champignons noirs, les pâtes à l’encre de seiche, le riz noir. Ou encore, la purée de pommes de terre vitelotte, soupe de lentilles, du boudin noir, du fondant au chocolat, une fontaine de chocolat, mousse aux myrtilles… Et pour les boissons on retrouve le vin rouge, le jus de raisin, le coca ou whisky-coca, le café, martini noir…