Quoi offrir à un anniversaire ?

Être invité à une fête d’anniversaire implique que nous devons venir avec un cadeau. Et plus les années passent, plus c’est le casse-tête pour trouver le cadeau idéal qui fait plaisir. En particulier lorsque la personne a déjà tout. Si vous manquez d’idée cadeau original vous pouvez vous inspirer des idées cadeaux suivants.

Quoi offrir à un homme ?

En fonction du profil de l’homme à qui vous souhaitez faire plaisir, vous pouvez vous orienter sur un cadeau personnalisé. Ainsi, si la personne est plutôt sportive et aime les sensations fortes, vous pouvez lui offrir un saut à élastique, une sortie en parachute, une descente en canyoning… Ou encore des places pour une rencontre sportive s’il est plus basket, foot, rugby…. S’il aime la détente, un week-end en gîte ou spa. Pour les fans de musique des places de concerts ou pour les petits budgets le dernier CD de son groupe préféré.

Pour les séducteurs et les fans de mode, pensait aux accessoires (montre, lunettes, portefeuille, chaussettes, sacoche…) ou aux vêtements (polo, chemise, pull…). Les hommes high-tech préféront un téléphone, une tablette, un casque… Les grands ados, apprécieront le dernier jeu vidéo, une figurine, un accessoire qui est issu de leur jeu préféré…

Enfin, vous avez le livre de recettes (heathly, végétarien, végane, …) pour les cuisiniers dans l’âme et roman pour les littéraires. Mais, pour faire plaisir à un homme, il ne faut toujours privilégier le côté matériel. Songez aussi au petit moment de détente, comme une séance de massage, un soin en institut. De plus en plus d’hommes font attention à leur apparence et veulent rester jeunes.

Offrir un cadeau à une femme

Pour les femmes, la recherche de la bonne idée cadeau est en règle générale plus facile. Que vous ayez un petit ou un gros budget, voici des idées cadeaux pour faire plaisir à une femme. Si elle est amatrice de produits beauté et de maquillage, la box beauté (maquillage, produits de beauté, soins), de plus en plus répandue, est aussi disponible en livraison pour une surprise réussit. Elle est en plus accessible à différents budgets pour satisfaire toutes les bourses.

Pour les fashionistas pensait aux bijoux, accessoire beauté, accessoire de téléphones, maroquinerie, chaussures, vêtements… Si vous avez peur de passer à côté vous avez la possibilité d’offrir le traditionnel bouquet de fleurs (ça fait toujours plaisir), ou encore un bon cadeau pour l’achat de vêtements, chaussures, ou encore un soin en institut. Elle est sportive, alors la bonne idée cadeau peut-être un saut en parachute, une balade en rafting, une journée dans un parc d’accrobranches…

Enfin, pour les cadeaux plus classiques, on retrouve le parfum, les livres (recettes, romans, sociétés…), le dîner au restaurant, un week-end dans un lieu d’exception.

Un cadeau pour une connaissance

Vous recherchez un cadeau pour un ou une collègue, une connaissance, pas quelqu’un de proche. Pas de panique ! Voici des idées cadeaux à offrir à un(e) quasi-inconnu(e).

Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, vous pouvez opter pour un coffret de soin de beauté basique. Toutefois attention ! Évitez les parfums trop prononcés et préférez les fragrances plus neutres, pour prévenir toute faute de goût. Vous avez également la bougie parfumée. Mais, comme les produits de soins rester sur des parfums basiques et éviter ceux qui sont trop sophistiqués.

Si vous voulez être sûr de faire plaisir, vous pouvez choisir d’offrir une boîte de biscuit ou de chocolat (tout le monde aime les biscuits et le chocolat, non ?). Ou encore un panier gourmand, un coffret de thé, une bonne bouteille, une plante verte.

Enfin, l’idée cadeau en vogue du moment les box, il en existe de toute sorte et pour tous les budgets. On en retrouve pour les produits alimentaires (bières, fromages, vins, découverte…), les soins (hommes et femmes), les bijoux, les fans de sport, le jardinage ou les spécifiques (femmes enceintes, barbues, couples, apéro, made in…).